#Africa Guinee

Africa Guinee
Africa Guinee· il y a 14 jours
@Actualité

Général Baldé prévient : "aucun cas de trouble ne sera toléré ce dimanche…"

Général Baldé prévient : "aucun cas de trouble ne sera toléré ce dimanche…"

0

CONAKRY-A quelques heures du scrutin présidentiel, le Commandant de l'Unité Spéciale de sécurisation des Elections (USSEL) a lancé un avertissement. Le Général Ibrahima Baldé a déclaré ce samedi soir que l'USSEL n'autorisera aucun cas d'atteinte à l'ordre public lors du déroulement du scrutin ce 18 octobre. 

A travers un communiqué rendu public sur les antennes des médias d'Etat, le Général Ibrahima Baldé a rassuré également des dispositions prises pour la sécurisation de l'élection présidentielle. 

" Vous vous rendrez aux urnes ce dimanche 18 octobre 2020 pour élire le premier Président de la quatrième République.  A cet effet, en ma qualité de commandant spécial de sécurisation des élections (USSEL), je voudrais rassurer les citoyens, les observateurs, les médias nationaux et internationaux que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre un bon déroulement du scrutin. 

C'est aussi l'occasion d'inviter à la retenue tous les citoyens avant, pendant et après les élections. L'USSEL veillera à l'exercice libre des droits constitutionnellement reconnus à chaque citoyen. Je tiens à rappeler que la circulation est interdite de 6 heures à 22 heures ce jour de vote. Seuls les détenteurs des laissez-passer dûment délivrés par l'unité spéciale de sécurisation des élections feront exception.

Aussi j'en appelle à l'esprit de civisme de tous les citoyens pour le respect des lois et règlements permettant le bon déroulement du scrutin. Autant l'exercice des droits civiques sera préservé par l'unité spéciale de sécurisation des élections, autant l'USSEL n'autorisera aucun cas d'atteinte à l'ordre public. 

A cet effet, un numéro vert (122) est ouvert 24 heures sur 24. Il est à la disposition pour signaler tout cas. En tout état de cause, tout fauteur de trouble sera interpellé et déféré devant les juridictions compétentes de notre pays", a déclaré le Général Ibrahima Baldé.

 

Bah Aïssatou 

Pour Africaguinee.com 

Tél: (+224) 655 31 11 14

 

 

Se connecterS'inscrire