#Africa Guinee

Africa Guinee
Africa Guinee· il y a 14 jours
@Actualité

Présidentielle du 18 octobre : Sidya Touré ne votera pas ce dimanche…

Présidentielle du 18 octobre : Sidya Touré ne votera pas ce dimanche…

0

CONAKRY-Le scrutin présidentiel d'aujourd'hui, dimanche 18 octobre 2020, connaitra une abstention de taille. L'ancien premier ministre Sidya Touré ne votera. Il appelle également ses partisans à en faire de même. Le leader de l'UFR n'est pas la seule figure politique ayant pris part à la présidentielle de 2015, qui manquera au rendez-vous de ce dimanche pour le choix du futur président de la République. Comme lui, Faya Milimouno, Lansana Kouyaté n'accompliront pas leur droit civique.  

 ‘’Pour nous, ces élections-là ne pourront que reproduire le système quelque soit l’issue. Ce dont la Guinée a besoin c’est d’une rupture véritable avec le système pour donner la chance à la construction de véritables institutions qui pourront faire gouter au peuple de Guinée les délices d’un Etat de droit, d’une véritable démocratie sans lesquels un développement harmonieux ne sera pas possible’’, a tranché Dr Faya Milimouno.

A l'union des forces républicaines (UFR) les lignes n'ont pas bougé. Le parti de Sidya Touré reste campé sa position de boycott.

’Nous avons dit à l’UFR que nous ne répondrons pas à cette mascarade électorale qui s’organise. Nous n’avons pas participé au double scrutin du 22 mars parce que nous ne reconnaissons pas les institutions issues de ces élections-là. Nous sommes dans cette optique. Nous sommes du Fndc dans le cadre de nos manifestations pour exiger le départ de Alpha Condé’’, a précisé Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’Ufr.

 BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Se connecterS'inscrire