#DAKARACTU.COM

DAKARACTU.COM
DAKARACTU.COM· il y a 4 jours
@Actualité

Journée mondiale de l’eau : Le principe de subsidiarité pour résoudre la pénurie d’eau au Sénégal.

Journée mondiale de l’eau : Le principe de subsidiarité pour résoudre la pénurie d’eau au Sénégal.

0

En prélude du Forum mondial de l'eau, le président du Partenariat National de l'eau au Sénégal (PNES), Mr Adrien Coly, a reçu ce vendredi 21 novembre 2020 à son siège à Yoff, son homologue Président du Partenariat régional de l'eau en Afrique de l'Ouest (GWP-AO), Amadou Hama Maïga. Une occasion saisie par le représentant au Sénégal pour décliner les mécanismes proposés par son organisme ainsi que le rôle de médiation qu'il joue entre les acteurs en charge de l'eau dans le pays.

Selon lui, "nous allons proposer ce que l'on appelle un dialogue politique entre les acteurs, mettre les gens autour de la table pour qu'on comprenne les objectifs du gouvernement... Faire la médiation entre les acteurs afin que chacun prenne sa part de responsabilité et se mettre en mouvement ainsi d'impulser des dynamiques de résolution de problèmes", a-t-il souligné.

Il poursuit : "nous poussons les gens à œuvrer par le principe de subsidiarité. Lorsque vous êtes dans votre quartier et vous vous rendez compte qu'il y a un principe qui n'est pas respecté, votre rôle c'est d'agir, de sensibiliser à la place de partenariat".
Le principe de subsidiarité, selon Adrien Coly est une démarche qui n'est pas nouvelle, mais qui a fait des résultats très importants.  
Se connecterS'inscrire