#Guinée 114

Guinée 114
Guinée 114· il y a 2 mois
@Actualité

Appel à manifester de l’UFDG et de l’ANAD: Diabaty Doré exprime sa satisfaction

Appel à manifester de l’UFDG et de l’ANAD: Diabaty Doré exprime sa satisfaction

0

Ce mercredi, 25 novembre,  l’UFDG et l’ANAD ont appelé à une marche pacifique pour reclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo et protester contre la détention de plusieurs cadres, alliés et militants de l’UFDG.
Le gouvernement dans un communiqué a rappelé la suspension de toutes les manifestation pour cause la crise sanitaire liée à la pandemie coronavirus.
Contacté par nos confrères de Lynx FM, Diabaty Doré membre de l’ANAD s’est félicité de la réussite de la manifestation en rassurant qu’ils menerons ce combat jusqu’au bout.
 « Vous savez que la manifestation a été interdite par l’autorité et vous savez très bien quand une manifestation est interdite il y la psychose dans la cité mais ce qui reste claire aujourd’hui quand tu prends l’autoroute par exemple parce que moi je suis sur l’autoroute,  tu comprendras réellement oui la population a suivi.  Certes les gens ne sont pas sortis par peur mais les boutiques, il n’y a pas de circulation, c’est morose donc nous nous disons dejà que c’est une reussite par rapport à notre manifestation.
Parce qu’on ne peut pas comprendre la pandemie du covid19 est apparu en Guinée à partir du mois de mars et au mois de mars ils ont organisé des éléctions legislatives qui a donné un deputé qui est actuellement le président de l’assemblée nationale qui a dit qu’on ne peut pas reporter les élections à cause de deux morts. Donc pourquoi maintenant ils interdisent parce que covid19 est là?
C’est maintenant ils se rendent compte que covid19 existe non! C’est parce que tout simplement ils veulent habiller leur holdup électoral, parce que parce qu’ils ont kidnapper la victoire du peuple de Guinée. Et donc nous nous disons non on ne va pas se plier aux dictats des autorités d’ailleurs qui ne sont pas légitimes », a expliqué Diabaty Doré président du RPR et membre de l’ANAD.
Le leader politique a rassuré en outre que l’UFDG et l’ANAD feront tout pour que la verité des urnes soient reconnue.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366