#maliweb.net

maliweb.net
maliweb.net· il y a 4 jours
@Actualité

Atlético de Madrid – FC Barcelone (1-0) : le Barça rechute

Atlético de Madrid – FC Barcelone (1-0) : le Barça rechute

0

Le Barça s’est incliné 1-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid et réalise une mauvaise opération dans la course au titre face à un concurrent direct.

Avant la trêve internationale, le Barça avait mis fin à une série de quatre matches sans victoire en s’imposant largement face au Betis Séville (5-2).

Après cette trêve, on attendait du Barça une confirmation de ce regain de forme. Mais pour le 800e match de Lionel Messi avec son club formateur (en tenant compte des matches amicaux), le Barça s’est incliné, replongeant dans ses travers.

L’incroyable erreur de Ter Stegen

Et cette défaite est logique car l’Atlético de Madrid a été le plus entreprenant au cours de cette rencontre. Dès la cinquième minute, Carrasco expédiait une belle frappe que Marc-André ter Stegen détournait en corner.

A la 12e minute, Marcos Llorente, lancé en profondeur par Angel Correa, voyait sa tentative repoussée par le Barça.

Et à force de subir, le Barça craquait à la suite d’une incroyable erreur de Ter Stegen : sur un corner du Barça, l’Atlético récupérait le ballon et partait en contre-attaque. Le gardien allemand des Blaugranas sortait à plus de 30 mètres de ses buts mais se faisait effacer par Carrasco qui marquait de loin dans le but vide (1-0, 45+4e).

De son côté, le Barça ne s’était offert qu’une seule occasion, à la 41e, avec Messi. Mais la frappe de l’Argentin était captée sans problème par Oblak, le portier des Colchoneros.

Le Barça se heurte à la défense madrilène

En deuxième période, c’est le défenseur barcelonais Clément Lenglet qui sonnait la révolte pour son équipe en sollicitant deux fois Jan Oblak (56e, 57e).

L’Atlético fermait alors de plus en plus le jeu et le Barça ne parvenait pas à trouver la faille, à l’image d’Antoine Griezmann dont la frappe était captée par Oblak (82e).

En s’inclinant au Wanda Metropolitano, le Barça reste englué dans le ventre mou de la Liga avec seulement 11 points et une dixième place. Si le Barça compte un match en retard, il pointe déjà à neuf points des coleaders, la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid.

SOURCE: https://www.goal.com/fr

Commentaires via Facebook :

Se connecterS'inscrire