#Mosaique Guinée

Mosaique Guinée
Mosaique Guinée· il y a 4 jours
@Actualité

Décret présidentiel en Guinée : Alpha Condé denonce le trafic d’influence

Décret présidentiel en Guinée : Alpha Condé denonce le trafic d’influence

0

Le président Alpha Condé, a levé un coin du voile sur ses décrets nommant les différents cadres au sein de l’administration.
Pour le chef de l’exécutif guinéen professeur Alpha Condé, les décrets relevant de son pouvoir discrétionnaire ne sont point influencés par des gens.
Il l’a fait comprendre ce samedi 21 novembre 2020 à Conakry, en marge d’une cérémonie d’inauguration de la banque nationale d’investissement ( BNI).
«Il y a les gens qui disent que c’est grâce à moi que le président a pris le décret pour te nommer, alors que c’est faux. Et en contrepartie ils veulent que celui-là soit leur obligé. Il faut que les gens sachent que personne en Guinée ne peut m’obliger à prendre un décret. Je prends le décret après réception les CV avec les photos, j’analyse et je prends les décrets. Donc, je dis à tous les hauts cadres si un ministre ou quelqu’un de la présidence dit que c’est grâce à moi que vous avez eu votre nomination ou qu’il va voir le président et lui poser la question, etc, ce mode de trafic aussi va finir»a ainsi rapporté le quotidien numérique Ledjély.com.
Cette mise au point du président Alpha Condé intervient dans un contexte où un nouveau gouvernement est attendu, suite à sa réélection à la tête de l’Etat pour 6 ans.
Saidou Barry
Se connecterS'inscrire