#Mosaique Guinée

Mosaique Guinée
Mosaique Guinée· il y a 14 jours
@Actualité

Souleymane Keita répond au FNDC : “il appartient au peuple de choisir ses dirigeants”

Souleymane Keita répond au FNDC : “il appartient au peuple de choisir ses dirigeants”

0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a dans une déclaration annoncé, qu’il ne reconnaîtra pas une prétendue victoire du président sortant Alpha Condé, après le scrutin présidentiel de ce dimanche 18 octobre 2020.

Cette annonce du front n’étonne nullement pas les membres de la mouvance présidentielle, puisque selon Souleymane Keita, le dernier mot revient toujours au peuple de Guinée.

“Ça fait plusieurs années que nous sommes dans ce cycle de Violences orchestrées de toute pièce par l’opposition et l’UFDG en est la principale animatrice. Donc, les autres sont des éléments qui gravitent autour. Cette déclaration ne nous étonne pas, sauf qu’elle n’est pas la voix du peuple malheureusement pour eux. Le peuple s’exprimera ce dimanche 18 octobre 2020 et celui qui sera élu, sera proclamé par les institutions compétentes en à la matière et la marche de la Guinée va continuer. Les gens peuvent ne pas être contents pour celui qui va être élu, même si je suis conscient de notre victoire, mais toujours est-il que, nul ne peut se substituer au peuple. Il appartient au peuple à lui seul de choisir le chemin qu’il veut et de choisir les dirigeants qu’il veut. Donc, un groupe de personnes aussi moins important qu’il soit ne pourrait jamais être la voix du peuple”, a dit le député du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale.

Mama Adama Sylla

Se connecterS'inscrire