#Orange Football Club

Orange Football Café : Barça, Real, Liverpool ... Le récap' du dimanche 18 octobre

Orange Football Café : Barça, Real, Liverpool ... Le récap' du dimanche 18 octobre

0

Pour attaquer la journée du bon pied, Orange Football Café vous propose chaque matinée un récapitulatif des nouvelles les plus importantes de la veille.



En Angleterre, en Espagne ou encore en Italie, de grands chocs ont régalé les férus du ballon rond. Au menu d’Orange Football Café ce dimanche : Manchester City s'offre Arsenal, Liverpool bute sur Everton, Le Real Madrid battu à domicile par le promu Cadix, Le Barça chute à Getafe, Zlatan Ibrahimovic offre le derby milanais à l'AC Milan

Ci-après un récap des faits saillants ayant marqué hier le monde du football:

Manchester City s'offre Arsenal


Manchester City et Arsenal ont livré samedi un match très ennuyeux, remporté par les Citizens (1-0).
Au terme d'un match décevant question spectacle, Manchester City a fait le service minimum pour s'imposer à l'Etihad face à Arsenal (1-0), dans le cadre de la 5e levée de Premier League. Raheem Sterling a sauvé les meubles.
Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola d'occuper la dixième place, avec deux succès, un nul et une défaite au compteur depuis le début de la saison. Pour Arsenal, c'est un second revers en cinq sorties. Cinq, c'est également le chiffre de la place (provisoire) qu'occupent les Gunners.

>>Premier League : City fait le minimum

Liverpool bute sur Everton


Everton n'a toujours pas perdu samedi, lors du derby contre Liverpool (2-2, cinquième journée de Premier League).
Auteur d’un carton plein depuis l’entame de la saison en Premier League, Everton a abandonné ce samedi ses premiers points lors de son duel face au voisin de Liverpool (2-2). Mais, le nul récolté face au champion d’Angleterre a une saveur de succès. Menés au score à deux reprises, les Toffees ont su à chaque fois recoller à la marque et préserver au final leur invincibilité.

It ends level in the derby.#EVELIV


— Liverpool FC (@LFC) October 17, 2020



>>Premier League : Everton accroche les Reds

Le Real Madrid battu à domicile par le promu Cadix


Cadix, à la surprise générale, s'est imposé samedi soir sur le terrain du Real Madrid (0-1, sixième journée de Liga).
Leader de la Liga mais doté d'un effectif souffrant de plusieurs indisponibilités et autres blessures, le Real Madrid recevait Cadix pour le compte de la 6e journée de Liga ce samedi. Et Zinedine Zidane s'est fendu d'un onze expérimental qui a eu beaucoup de mal à trouver ses marques avec Isco, Lucas Vazquez ou encore Nacho titulaires. Une inspiration discutable de la part du tacticien français. Cadix, qui a remporté ses deux premiers matches à l'extérieur sans prendre de but, enchaîne avec un gros poisson à son tableau de chasse (0-1).

????⚽ ¡HASTA EL FINAL!
???? ¡Buscaremos darle la vuelta al resultado en la segunda mitad!#RealMadridCádiz | #RMLiga pic.twitter.com/ZseCRd3hev


— Real Madrid C.F. (34????) (@realmadrid) October 17, 2020



>>Liga : Le Real battu par Cadix !

Le Barça chute à Getafe


Opposé à getafe dans la banlieue madrilène, le Barça voulait profiter du faux-pas du Real à domicile contre Cadiz en ramenant les trois points. Le Barça avait une véritable aubaine pour le compte de la 6e journée de Liga ce samedi et le tout était d’en profiter. Quelques instants auparavant, le leader madrilène avait chuté de manière totalement inattendue face Cadix à domicile et avait laissé un boulevard aux Blaugrana. Mais Getafe ne comptait pas jouer les victimes sacrificielles pour autant.

>>Liga : le Barça s'incline à Getafe

Zlatan Ibrahimovic offre le derby milanais à l'AC Milan


Zlatan Ibrahimovic a inscrit les deux buts de la victoire de l'AC Milan samedi, dans le derby contre l'Inter (1-2).
Grâce au doublé de Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan a fait plier son rival de l'Inter lors du derby milanais qui se tenait se samedi (1-2), dans le cadre de la quatrième journée de Serie A.

Quatre ans et demi que l'AC Milan n'avait plus gagné contre son voisin de l'Inter, toutes compétitions confondues. Depuis sa victoire du 31 janvier 2016, le club rossonero courrait après ce succès de prestige, et c'est finalement ce samedi, à l'occasion de la 4e levée de Serie A que le Milan est parvenu à faire plier la troupe coachée par Antonio Conte. Les débats ont été âpres et équilibrés, mais l'Inter s'est tiré une balle dans le pied tout seul lors d'un premier quart d'heure catastrophique.

AC Milan's last two Serie A 'away' wins in the Milan Derby:


◎ Nov 2010: Inter 0-1 Milan
⚽️ Ibrahimovic

◎ Oct 2020: Inter 1-2 Milan
⚽️⚽️ Ibrahimovic

Timeless. pic.twitter.com/jQCSSQSARD

— Squawka Football (@Squawka) October 17, 2020



>>Serie A : Le derby pour Milan, porté par Ibrahimovic
Se connecterS'inscrire