#Senego-Santé

Senego-Santé
Senego-Santé· il y a 6 jours
@Santé

Colère des agents de Santé: Sidiya Ndiaye et Cie observent un arrêt de travail

Colère des agents de Santé: Sidiya Ndiaye et Cie observent un arrêt de travail

0

Les agents de santé des collectivités territoriales observent, depuis ce matin, un arrêt de travail de quelques heures. Il réclament leurs primes dans le cadre des fonds Force Covid-19 dégagés par le chef de l’Etat. Ces travailleurs annoncent une grève en début février. 

L’action

Le mouvement d’humeur a démarré depuis notre plan d’action adopté le 05 janvier par un port de brassard rouge. Aujourd’hui nous sommes en arrêt de travail de quelques heures, toujours dans le cadre de l’alerte concernant la prise en charge de nos droits, notamment le payement de la prime Covid qui était une mesure envisagée par le Président de la République. Il a mis à la disposition du Ministère de la Santé une soixantaine de milliard pour que le personnel soit motivé. Ils ont de manière unilatérale, partagé ce montant à 50 mille par agent pendant six mois”, a regretté le Président de l’intersyndical des travailleurs des collectivités territoriales, Sidya Ndiaye, au téléphone de nos confrères de la Rfm.

Les menaces

Il poursuit: “Malheureusement on a constaté que seule une partie du personnel sanitaire a reçu et que nous travailleurs de collectivités locales nous sommes ignorés comme d’habitude.

Qui pour empêcher?

Il annonce dans la foulée une grève en début de février. “Nous avons déposé un préavis et à son expiration, nous irons en grève. Ce sera en début février“, renseigne M. Ndiaye.